Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

PREVIEW
Preview : Edge of Nowhere

Publié par
 @kris7277
le 14/02/2016 à 18:18
Hello tout le monde ! Ajourd'hui je vous propose une preview sur Edge of Nowhere, une expérience de type "action-aventure" à la troisième personne de Insomniac Games (Spyro, Ratchet and Clank) qui se déroule dans les montagnes de l'antarctique :
 

La démo

Au niveau du contenu de la démo, c'était principalement contemplatif. On me demande donc de guider le personnage afin d'arriver à la fin du niveau, tout en ayant la possibilité de regarder les décors autour de moi dans un univers assez sombre, malgré le fait que l'expérience se déroule dans un environnement enneigé.

J'ai du donc traverser des ponts étroits ainsi qu'une grotte et escalader des falaises afin de terminer face à une sorte de tarantule géante qui avait l'air "un poil" enragée. Aucun élément du scénario n'a été présenté, et il y avait très peu d'interactions donc il est possible que cette version preview ne reflète pas forcément la qualité du titre final.

Gameplay

Edge of Nowhere est une expérience à la 3ème extrêmement classique... Trop même
Edge of Nowhere est une expérience à la 3ème extrêmement classique... Trop même
Niveau gameplay, on va pas passer par quatre chemins : si vous avez joué à Uncharted ou à un des deux derniers Tomb Raider, alors vous serez loin d'être dépaysés. L'expérience reprend les mêmes codes, avec le même type de parcours et obstacles, tellement que le titre finit par manquer d'originalité. Aucune arme n'était présente dans la démo alors qu'elles seront bien présentes dans la version finale, donc espérons que leur utilisation permettra au titre de se démarquer des jeux cités plus haut.

Sur l'utilisation de la VR, alors oui c'est sympa, la caméra est très bien placée, très réfléchie afin d'avoir des petits effets tape à l'œil, mais le tout est absolument ennuyeux d'un point de vue utilisation de la VR. J'y vais peut-être un peu fort, mais on a simplement l'impression d'avoir un jeu tout ce qu'il y a de plus classique avec un petit effet ++. Et vu le prix et les conditions que demandent la VR, clairement, je préfère encore le côté pratique d'y jouer sur un écran classique.

Graphismes

Une ambiance réussie, mais c'est tout
Une ambiance réussie, mais c'est tout
Graphiquement, Edge of Nowhere est loin d'être une prouesse technique. Le rendu est propre, mais les environnement sont assez "carrés", avec des textures correctes mais sans plus et aucun effet lumineux qui ne flatte la rétine. Peut-être est-ce un parti pris afin que le titre tourne sur plus de machines, ou alors la démo était loin d'être finie tout simplement, mais le résultat est là : c'est moche.

L'ambiance par contre est très réussie, donc j'espère sincèrement que la version finale sera bien plus aboutie visuellement.
 

Son

Je n'ai pas entendu de musique dans Edge of Nowhere, mais l'ambiance sonore est très réussie avec des bruits de vents et d'éléments de l'environnement crédibles. Cependant, la position des sons me semblait exagérée, avec des éléments qui se faisaient entendre complètement d'un côté, alors qu'ils ne se trouvaient que légèrement sur ma gauche ou droite. La démo avait l'air d'être peu avancée dans son développement, donc espérons que le problème sera corrigé d'ici la sortie du titre.

Conclusion

Je suis ressorti de ma session de test avec une (grosse) pointe de déception et un sentiment de "c'est sympa, mais sans plus". J'aime beaucoup les jeux type action aventure avec un côté immersif, mais le titre est loin de se démarquer de la concurrence. De plus, ce n'est pas l'utilisation de la VR qui sauvera les meubles dans cette version de développement vu son manque d'originalité.

Malgré tout, la démo ne présentait pas du tout les évènements et l'ambiance est très réussie, donc il est possible que le scénario et mise en scène soit le réel point fort du titre. Impossible donc de donner un avis définitif, et il faudra attendre sa sortie, prévue pour 2016 pour savoir ce que donne vraiment Edge of Nowhere.



Tag(s) associé(s) : Oculus Rift CV1, Application, Software, Edge of Nowhere, Preview
23 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.