Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

PREVIEW
Impressions sur The Playground (HTC Vive), ou comment retomber en enfance.

Publié par
Article de la communauté
le 24/04/2016 à 03:38
Hola camarades virtuels!

C'est une news un peu particulière qui m'amène aujourd'hui. Les developpeurs de The Virtual Dutch Men m'ont fournis une clef pour tester le jeu (encore a un stade précoce de son développement) sur lequel ils s'affairent.

Je vais donc vous raconter comment s'est passé mon premier contact avec The Playground.



 

Tout commence par une galaxie d'étoile avec dans un coin notre petite Planète Bleue et notre fier Soleil. Introduction un peu grandiloquente s'il en est qui permet à un locuteur de nous introduire dans The Playground.

​'Vous n'êtes probablement jamais allé sur Mars, vous n'avez jamais nagé avec les dauphins, vous n'avez jamais couru le 100 mètres Olympique ou chanté sur scène avec les Rolling Stones...  Oh, vous avez déjà fait tout cela? Alors ceci n'est pas pour vous.
Maiiiiis... si ce n'est pas le cas nous pouvons changer cela! Voici le monde digital de la Réalité Virtuelle, vous serez capables de faire toutes ces choses et bien plus encore. Et tout cela sans quitter les 24 mètres carrés sur Terre que vous appelez votre foyer. Contrairement à la réalité 'réelle' - le monde dans lequel vous pensez vivre - la réalité virtuelle est un ensemble de données de notre monde ou d'autres complètement imaginaires simulées à l'aide d'ordinateurs haute performance et de capteurs comme le casque que vous portez en ce moment. En dehors du jeu et des loisirs, la réalité virtuelle a longtemps été utilisée dans l'entraînement de pilotes aériens, de chirurgiens et a permis aux scientifiques de résoudre d'épineux problèmes comme comprendre la structure des molécules de protéines. Comment est ce que cela fonctionne ? Et bien jetons y un œil...'

Sur ces bonnes paroles et un fondu au noir des familles, nous voilà, ni vu ni connu, projetés dans une salle aux murs blancs maculés qui ne sont pas sans nous rappeler un certain Portal. Devant nous un petit bureau sur lequel se trouver une télévision cathodique style années Seventies et une webcam sur pied qui nous suit où que l'on se déplace dans la salle et dont l'image est affichée sur la TV précédemment évoquée. Notre interlocuteur (particulièrement loquace et dont l'humour n'est pas sans rappeler cette chère GLaDOS) continue alors notre introduction dans le monde de The Playground, introduction que je ne retranscrirais ni ne traduirais pour vous la laisser découvrir quand le jeu sera finalisé. 

 

Après nous avoir montré toute la puissance des 'Contrôleurs' a l'aide d'intéractions avec un cube, notre interlocuteur nous enjoint (après avoir mis une petite musique d'ambiance d'ascenseur classe) à lui dire qu'il est 'le M.E.I.L.L.E.U.R Chaperon que l'on ait jamais eu' et en faisant un pouce vers le haut à l'aide des 'Contrôleurs'. 


 

Nous voila enfin dans le cœur du jeu : la salle de jeu ! (The Playground). Nous sommes au centre d'un bureau circulaire sur lequel sont disposés une tonne d'objets qu'il nous incombera de tester. Du pistolet à fléchettes pour tirer sur des cibles mobiles (ou allumer des fusées qui vont devenir folles et voler dangereusement dans toute la salle) au sabre laser en passant par le jeu de constructions ou les Lego ! Sans oublier les galaxies d'ambiances qui permettent de projeter des décors sur les murs blancs de la salle d'expérience. 

Bref un petit bac à sable pour s'amuser qui peut paraitre simple (et qui l'est finalement) mais incroyablement fun. Je me suis retrouvé pendant une petite heure et demi à jouer, tester, désactiver la gravité et tirer sur des fusées avec mon pistolet à fléchettes (un sabre laser dans l'autre main) pour les allumer et qu'elles aillent percuter la structure que j'avais construit à base de Lego !

 

Alors oui c'est peu, c'est sûr. Mais le jeu, comme précisé au début de l'article, en est encore à un stade très précoce de son développement. L'humour façon GLaDOS, le côté 'aire de jeu' et 'bac à sable' me donnent envie d'en voir plus et de voir ce que feront les développeurs de The Virtual Dutch Men de cette base intrigante, même s'il y a encore du travail à fournir.




C'est tout pour ce soir. J'espère que ce retour vous aura donné envie d'en savoir plus au sujet de The Playground.

Juteusement vôtre,
​Captain_Kiwii
Playground sur ETR Apps
The Playground est un bac à sable pour grands enfants en réalité virtuelle.  


Tag(s) associé(s) : Steam, GLaDOS, Chaperon, The Virtual Dutch Men, HTC, Vive, Actualité, Preview
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.