Prochain événement    RadioETR : Spéciale Oculus Touch ce soir à 22 h !    du 05/12/2016 (22:00) au 05/12/2016 (23:00)

TEST
Star Citizen au DK2

Publié par
Article de la communauté
le 22/01/2015 à 00:31


MAJ : Chris Roberts s'est exprimé hier à propos du DK2 , il a dit qu'il avait engagé du monde pour travailler sur la VR !! et que si tout va bien le jeu devrait etre compatible d'ici un mois ou 2 !!



Bonjour Citoyens
 
Pour ne pas faire de fausse joie, je commencerais par dire : Non ... Star Citizen n'est toujours pas compatible rift !!
 
Cependant il existe une petite astuce qui traine sur reddit depuis un petit moment qui permet de jouer à Star Citizen avec le DK2 , mais malheureusement ce n'est pas très agréable a jouer, en effet, on est loin d'une compatibilité rift, on se rapproche plus de vorpX que d'un jeu natif, sauf qu'en plus de ça, on doit passer par opentrack pour le tracking, ce qui est juste ignoble, car on a une latence de fou .
 
Mais alors pourquoi créer un article là-dessus ? Tout simplement parce que ça permet de voir ce que ça pourrait donner au rift :) je me suis toujours demandé à quel point la résolution du DK2 allait affecter les jolis graphismes de Star Citizen !! Je me suis aussi demandé ce que ça faisait de voir les planètes ou ces espèces de mini stations ... et au final, je ne suis pas très loin de ce à quoi je m’attendais.
 
Donc je ne vais pas m'attarder sur la manip à faire, juste laisser le lien pour ceux qui veulent vraiment tester :
http://www.reddit.com/r/oculus/comments/2ssoc5/usercfg_and_opentrack_profile_to_get_star_citizen/
 
Pour les autres voici une vidéo que j'ai créée rapidement au cas où vous voudriez la regarder avec le DK2 ... comme vous pouvez le constater, les images sont carrés, ça ne ressemble pas ce qu'on a l'habitude de voir avec le rift, mais bon ça marchait comme ça :) et puis ne vous attendez pas à voir de la 3D :) cela dit, regardez la vidéo jusqu'à la fin...petite surprise:)
Je profite de cet article pour faire decouvrir à ceux qui ne l'auraient pas vu à l'epoque, une petite demo qui elle est bien native ,  à savoir la demo qui permet de se deplacer autour des vaisseaux de Star Citizen (non texturés) histoire d'avoir une petite idée sur la taille (réelle) de ces derniers. Cette demo est telechargeable sur la page de son createur :
http://romanito.com/sc-ship-scale-viewer/
Enfin j'aimerais rappeler que vendredi prochain (23 Janvier) l'équipe de Star Citizen sera au PAX SOUTH, ils vont y montrer le fameux PU (Persistent Universe) !! Malheureusement, et pour la première fois, ils ont décidé de ne pas diffuser l'evenement en Live , et la raison est tout simplement que la connexion internet coute tres chère ... du coup on aura la vidéo le lendemain ou 2 jours apres .


Tag(s) associé(s) : Oculus Rift DK2, Test
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.