TEST
Avis - O! My Genesis VR

le 01/12/2016 à 17:00

Petit prix, grande originalité


​Après le sympathique mais trop répétitif Tethered, le Playstation VR accueille son deuxième God Game avec O! My Genesis. Et s’il y a bien une chose qui aura probablement attiré l'oeil des curieux ayant visité sa fiche ETR Apps, ce n'est pas son genre ou même son nom, mais bien son prix. A 2.99€, O! My Genesis est le jeu le moins cher du catalogue du PlayStation VR.

En fait, O! My Genesis est plus un concept qu'un jeu à part entière car l'aventure ne vous propose que deux niveaux d'une dizaine de minutes chacun avec la promesse de deux niveaux supplémentaires ajoutés par la suite. 
 

Des PS Move qui changent tout


Le titre est donc tout petit dans son contenu... mais pas dans son expérience, car le parti pris de nous faire incarner un dieu qui pourra manipuler de petites planètes dans tous les sens à l'aide des PlayStation Move, à la manière d'une map monde, est non seulement parfaitement adapté au genre mais aussi au support , ce qui rend l'expérience hautement immersive et grisante. Par ailleurs, le jeu tourne sous Unreal Engine 4 et tient la route techniquement avec un flou légèrement prononcé mais des graphismes détaillés, riches en couleur avec un bon effet 3D.

Pour ce qui est du gameplay, ces deux premières planètes jouables font office de tutoriel avec la présentation de vos pouvoirs de manipulation de la météo et des petites créatures que vous allez devoir aider. Le gameplay est d'ailleurs assez proche de celui de Tethered, mais rajoute le support  des Playstation Move, ce qui rend le tout beaucoup plus immersif et fun. Le jeu rappelle pas mal d'ailleurs la série Black And White et la divinité incarnée sous forme de mains blanches flottantes.
 
Les points forts
  • Le God Game parfaitement pensé VR
  • Joli et plein de potentiel
  • Moins cher qu'une Pinte
Les points faibles
  • Un contenu tronqué de moitié
  • Des planètes tout de même bien petites

AVIS
O! My Genesis est une expérience agréable dans sa forme actuelle et pour moins de 3 euros, on peut dire qu'on ne se sent pas floué malgré son faible contenu. Muni d'un gameplay inventif et utilisant aussi bien le PlayStation VR que les PlayStation Move dans un univers enchanteur (qui rappellera la série des Mario Galaxy), l'expérience qui se positionne entre démo et jeu est un bel avant-goût d'un projet qui, on l'espère, se transformera en véritable jeu avec un contenu bien plus étoffé. Notez aussi que le futur ajout de 2 nouvelles planètes pour le même prix augmentera encore d'avantage son intérêt. Un titre à essayer, ne serait-ce que pour soutenir les développeurs dans l'idée d'aller au bout de leur projet
O! My Genesis VR sur ETR Apps
Vous incarnez un Dieu tutélaire ayant la lourde tâche de guider des peuples éparpillés aux quatre coins de la galaxie et à des époques différentes. Vous devrez les aider à faire face à de nombreuses menaces tout en développant leur civilisation.
Avis ETR          Avis des lecteurs


Tag(s) associé(s) : Application, Test, Playstation VR
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.