Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 25/01/2018 à 18:43

Test - Stand Out VR Battle Royale : il ne peut en rester qu'un !

Créé par le studio français (cocorico) RaptorLab, à qui l’on doit entre autre le jeux de combat médiéval “Deus Vult” et le FPS compétitif “The Art Of Fight”, Stand Out est arrivé dans le catalogue Steam au début du mois de décembre et depuis prend régulièrement sa place dans le top 5 des meilleurs ventes.
Est-ce à tort ? Et bien c’est très exactement ce que je vous propose de voir ensemble.

Un Battle Royale vous dîtes ?


Commençons tout d’abord par poser certaines bases : si vous n’avez pas été du tout en contact de près ou de loin avec des jeux comme Player Unknown’s Battlegrounds ou Fortnite, Stand Out est un battle royale, ce qui signifie que vous allez devoir être le dernier homme (ou femme) en vie sur la map en vous servant des armes disposée aléatoirement dans les maisons et autre.

Vous allez donc commencer votre partie par un petit voyage en avion pour survoler la map et choisir l’endroit de votre parachutage, celui-ci orientant pas mal votre partie et vos stratégie car choisir un endroit riche en arme veut quasiment à coup sûr dire que vous n’y tomberez pas seul… Par la suite, il vous faudra constamment rester dans une zone sous peine de perdre continuellement votre vie et pour pimenter le tout, cette zone va se réduire à intervalle régulier. Sympa non ?  

Une île aux multiple ressources !


La map se présente sous forme d’île dans laquelle plusieurs biôme vont s’offrir à vous, comme par exemple de vastes entrepôts ou supermarchés,  villes, villages, centrale électrique, barrage et j’en passe … Le level design est cohérent et donne facilement naissance à des stratégies pour liquider un maximum de congénères, le tout dans un total de 400 hectares pour gambader à pied ou en véhicules. Pour ces derniers, il est dommage de constater par contre qu'ils brisent l’immersion et auront tendance à rendre malade les plus sensible d’entre nous.

J’en profite pour signaler que vos randonnées pédestres ne pourront se faire qu’en déplacement libre (et oui on est pas chez les casu ici !) mais même si la téléportation est un calvaire à gérer pour ce type de jeu, on aurait aimé quand même une seconde option : pourquoi ne pas avoir repris le système implémenté dans “The Art Of Fight” ? La zone de conflit est aussi suffisamment grande pour ne pas que votre partie ne soit qu’une immense ballade à pied et 4 min seront nécessaire pour aller d’un bout à l’autre et trouver de l’équipement.

Du loot ?


Et oui, un système de loot est intégré au jeu ! Mais attention, ici il ne s’agit que de vêtements et nul besoin d’acheter des clés car les caisses sont débloquées grâce à l’expérience que vous gagnez dans vos partie. Ouf ! Attention toutefois au choix des vêtements (car je l’ai vue plein de fois) et notamment aux petits shorts rose, certes très saillants, mais qui se voient extrêmement bien, limite même dans le noir …   

Deathmatch !!!


Tout le jeu repose sur son multijoueur et uniquement celui-ci et on se retrouve donc avec au maximum 30 compagnons ou bot pour combler une partie si nécessaire (cela est rare) sur cette île pour un total de 10 minutes au mieux (si vous êtes le dernier), ce qui correspond au temps que mettra la zone pour arriver au stade minimum.

Pour y parvenir, on bénéficie d’un arsenal plutôt conséquent, allant du simple glock au sniper en passant par l’intemporelle M16, et également grenade et couteau pour les plus skillés. Et pour les essayer, les développeur ont eu la bonne idée de laisser le lobby comme test avec la possibilité d’y tuer ses collègues, qui bien sûr respawnent ailleurs instantanément, ce qui vous permettra de juger de l’efficacité de l’arme testée avec précision. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais cela vous permet vraiment de juger de l’efficacité des armes avant d’être en situation critique et de mourir bêtement... Si vous voyez où je veux en venir.

Sachez que le temps d’attente maximum entre les matchs sont de 5 minutes, phase durant laquelle vous pourrez aussi tomber sur des bots. Je vous conseil aussi pour plus d’immersion d’y jouer avec le micro allumé car car cela vous permettra d’avoir des discussions (souvent profondes) avec les autres joueurs... ou plus simplement de tendre des appâts.

Un Accès Anticipé


Petit détail : il s’agit d’un “early access” comme ils le disent dans la langue de Shakespeare, ce qui signifie que vous rencontrerez sûrement des bugs. Ces derniers peuvent être amusants et non gênants par moment, mais certains peuvent s’avérer handicapants, comme le viseur qui saute de temps en temps et donne l’impression que les contrôleurs ne sont plus trackés pendant une demi seconde. Mais le bon revers de la médaille est que le jeu va continuer de s’améliorer dans les mois à venir et on ne manquera pas de vous tenir informés bien sûr !

Un bilan :

Pour terminer sur Stand Out, le bilan est bon, très bon même pour un jeu qui marche sur des concepts comme le battle royale. Il aurait été facile de décevoir tellement PUBG est connu de tous et la comparaison est facile même si le medium n’est pas le même… Mais non, Stand Out nous sert sa vision des choses et son identité propre pour un global cohérent et fun à jouer malgré des graphismes qui rappellent volontier Half Life. Le jeu est jouable même sur des cartes graphique moins gâtées par la nature (testé sur 1080ti mais aussi sur 1060) et les serveurs tiennent le coup sans sourciller.

N'hésitez pas d'ailleurs à consulter le test video associé pour plus d’informations.


Testé sur HTC Vive
 
Les points forts
  • Un battle royale : des sensations pures !
  • Le level design de la carte
  • Pas de lag sur les serveurs
  • Spatialisation du son
Les points faibles
  • Des graphismes datés
  • La visée saute par moment
  • Véhicules peu immersifs
  • On ne peut pas jouer en escouade
STAND OUT : VR Battle Royale sur ETR Apps
Stand Out c'est le combat ultime pour votre vie. Dépassez vous pour être le dernier homme vivant sur une grande île remplie d'armes mortelles et de véhicules. Bienvenue dans le Battle Royale.
Avis ETR          Avis des lecteurs
Publié par zazel
Staff ETR

MESSAGES (4)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile