TUTORIAL
"Doublez" la résolution envoyée à l'Oculus Rift CV1 en 2 clics !!

Publié par
 @
le 20/05/2016 à 01:22
Vous cherchez un moyen très simple de vous procurer un Oculus Rift CV2 ? 
Je gage que la manipulation qui suit devrait vous faire patienter...
Un rapide article qui devrait changer beaucoup de choses pour les grosses configurations...
Avec le SDK 1.4.0 et l'​OculusDebugTool qu'il contient, on peut doubler la résolution qui est envoyée au Rift. C'est flagrant dès l'arrivée sur le menu de l'Oculus. En jeu, je ne vous raconte même pas. J'ai testé sur Assetto Corsa et c'est tout simplement le jour et la nuit !!

EDIT : Le 23 juin 2016 la procédure à été modifiée. Elle est encore plus simple suite à l'arrivé du Runtime 1.5 :
Etape 1 
Télécharger le SDK 1.4.0
Etape 2 Lancer l'application ​OculusDebugTool (dans le répertoire \OculusSDK\Tools\ du SDK) et dans la case " Pixels Per Display Pixel Overide" il faut mettre le multiplicateur de résolution souhaité (1.2, 1.5, 2 etc...) et appuyer sur la touche "Entrée". Il est possible d'aller au delà de 2, mais attention, car ça risque de ramer sévèrement et l'amélioration au delà de ce facteur n'est pas flagrante.
Etape 3 Laisser l'​OculusDebugTool ouvert et lancez l'Oculus Store. Avant de lancer une application ou un jeu depuis l'Oculus Store le multiplicateur de résolution peut être à nouveau changé. Cette modification ne s'appliquera qu'au jeu que vous allez lancer juste après.

Accessoirement, l'OculusDebugTool  vous permettra aussi de pouvoir activer toutes sortes de paramètres.  Pour plus d'informations, je vous invite à lire l'article suivant :  ICI

C'est flagrant dès l'arrivée sur le salon Oculus et vous pouvez d'ores et déjà oublier toutes les options d'antialiasing en jeu. Le résultat est SANS COMMUNE MESURE !

A ce demander pourquoi il n'y a pas tout simplement une option intégrée pour pouvoir le faire depuis l'app Oculus.

En tout cas il semble que cela fonctionne sur presque tous les jeux (à l'exception de The Climb). Attention toutefois. Une config (très (très...)) puissante est fortement recommandée.
Maintenant éclatez-vous ! Cela change tout ! L'image du Rift CV1 est tellement sublimée avec cette astuce qu'elle donne véritablement l'impression de changer de matériel. J'ai testé Assetto Corsa où j'ai même pu garder un AAx4 tout en jouissant de 90fps constant avec 15 IA sur le Nurb ainsi que le très impressionnant Showdown sous Unreal engine 4 et j'ai pris la plus grosse claque VR de toute ma vie !

Cela marche aussi parfaitement sous Virtual Desktop où le bureau gagne énormément en netteté. Comme je l'ai dit plus haut, jusque maintenant, seul The Climb de Crytek semble ne pas fonctionner avec cette méthode. Dans la salle de cinéma l'image n'est vraiment plus très loin de celle du ciné du coin. C'est du coup suffisamment propre pour regarder un film. J'ai testé la dernière scène du dernier épisode de la dernière saison de Game of Thrones et houuu... ça m'a mis le feu (les vrais savent) :D

En un mot, c'est la JOIE !!


Tag(s) associé(s) : SDK, Hardware, Software, Actualité, Oculus Rift, Tutorial
157 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.