TUTORIAL
Doubler la résolution envoyée au HTC Vive, c'est aussi possible !

Publié par
 @kris7277
le 27/06/2016 à 14:59
Mise à jour : OpenVR Advenced Settings, un outil permettant de changer la résolution des jeux individuellement et de nombreuses autres choses sans avoir à enlever son casque est disponible

Amis Viviens, vous étiez jaloux de l'Oculus Debug Tool, le fameux outil qui permettait de modifier la résolution envoyée à l'Oculus Rift et rendait tout magnifique avec une belle 3D bien plus poussée ? Rassurez vous les amis, car c'est désormais aussi possible sur HTC Vive !

En effet, il faudra se rendre dans le dossier "config" qui se trouve dans votre dossier d'installation de Steam (ex : C:Program Files (x86)Steamconfig), de rajouter l'entrée "renderTargetMultiplier": 2 dans le fichier steamvr.vrsettings à la dernière ligne de la catégorie "steamvr" (guillemets inclus, modifier la valeur avec celle souhaitée comme 1.5 ou 1.3), et surtout de ne pas oublier de rajouter une virgule à la fin de la ligne précédant celle que vous venez de rajouter (dans mon cas c'était "background"), sinon ça ne marchera pas.

Cela devrait ressembler à peu près à ça :

"steamvr" : {
     "allowReprojection" : true,
     "background" : "C:Program Files (x86)ViveSetupUpdaterviveNight.png",
     "renderTargetMultiplier": 2
},



Et voilà, vous venez de doubler la résolution envoyée au HTC Vive, améliorant ainsi énormément la qualité visuelle affichée dans le casque et l'effet 3D ! Pensez bien à changer la valeur (ici 2) par celle qui conviendra le mieux à votre jeu et à votre GPU, car certains jeux comme Project Cars poussent déjà les cartes graphiques les plus puissantes au maximum. D'autres titres plus léger par contre comme Battledome pourront être supersamplés à volonté, donc faites des tests et profitez ! Note : Il semblerait que la valeur disparaisse par moment au redémarrage de l'ordinateur, donc pensez à bien vérifier qu'il n'a pas disparu avant de relancer SteamVR.

À noter que mon fichier steamvr.vrsettings ne se trouvait pas dans le dossier config placé dans C:Program Files (x86)Steam, mais dans un autre dossier config se trouvant dans C:Program Files (x86), donc si vous ne le trouvez pas, essayez de vérifier si vous avez pas un autre dossier config qui traîne hors du dossier Steam.


Tag(s) associé(s) : Software, HTC Vive, Tutorial
69 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.