VIDÉO
Daily Gear #015 : Atop The Wizard's Tower (VR Jam 2015)

Publié par
 @NiK_ETR
le 30/05/2015 à 02:47
Dans le DailyGear spécial VR Jam 2015 du jour, Atop The Wizard's Tower : un Tower Defense resté plutôt discret durant cette Jam mais qui mérite néanmoins le coup d'oeil. Développé par James Scott, le jeu nous place dans la peau d'un sorcier perché en haut d'une tour qui va devoir défendre son royaume contre l'invasion de créatures du Démon.

Mon verdict : 

Esthétiquement simple mais réussi et fluide, Atop The Wizard's Tower présente un concept intéressant. En plaçant le joueur dans la peau d'un sorcier niché en haut d'une tour et bénéficiant ainsi d'une vue aérienne, le jeu propose un gameplay dans la lignée des jeux mobiles tout en renforçant l'immersion grâce à la vue à la première personne et le sentiment de puissance. Par ailleurs, le jeu varie le gameplay entre les différentes vagues de créatures grâce à plusieurs types d'attaques et une variété de défenses possibles : les attaques lancées par le sorcier, l'utilisation de tours de défense et l'entrainement de soldats.

Nous regretterons cependant que l'auteur n'ait pas insisté sur la puissance du sorcier. Les effets des attaques sont beaucoup trop discrets et il aurait été d'avantage grisant de pouvoir lancer d'énormes boules de feu ou provoquer des catastrophes naturelles (tremblements de terre, tornades) en dévastant le décor. Finalement, tout parait presque trop petit sous nos pieds. Il aurait également été intéressant de voir quelques changements de décors entre les différentes vagues.

Il n'en demeure pas moins que Atop The Wizard's Tower est divertissant et très bien fini pour un jeu de Jam réalisé en quelques semaines.


Tag(s) associé(s) : Oculus' Mobile VR Jam 2015, Daily Gear, Samsung Gear VR, Vidéo
1 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.