VIDÉO
Daily Gear #036 : DMZ: Memories of no man’s land (VR Jam 2015)

Publié par
 @NiK_ETR
le 26/07/2015 à 13:29
Nous poursuivons aujourd'hui notre tour des expériences finalistes de la VR Jam 2015 avec DMZ: Memories of no man’s land.

Cette expérience développée par Hayoun KWON, co-fondatrice du studio parisien Innerspace, illustre intelligemment ce que pourrait devenir les documentaires en réalité virtuelle.
L'application débute sous la forme d'une interview entre Hayoun KWON et un soldat qui a travaillé dans la DMZ, cette zone démilitarisée qui sépare les deux Corées.

Au cours de l'expérience, nous allons ainsi pour connaitre un peu plus son quotidien et même découvrir en image à quoi ressemble cette partie du monde quasi inaccessible.
 

Mon verdict :

Une expérience très instructive qui nous emmène à des milliers de kilomètre dans un lieu peu commun et dans lequel nous n'aurons sans doute jamais la chance de nous rendre.

L'application est bien construite et on apprécie suivre l'histoire de ce soldat au fil de ses récits.

La technologie employée par Innerspace est assez originale. Il s'agit de vidéos très détaillées pré-encodées en 3D. Nous allons donc pouvoir vivre grâce à cette technologie des expériences visuellement impressionnantes malgré la limitation technologique du Note 4.

Cette technologie n'est cependant pas exempte de tout défaut puisqu'elle implique l'absence de véritable positionnal tracking et nécessite une compression importante des vidéos. Il en résulte des visuels très détaillés mais également très flous à cause de la compression, un flou qui malheureusement fait perdre en partie la magie du procédé.


Tag(s) associé(s) : Oculus' Mobile VR Jam 2015, Daily Gear, Samsung Gear VR, Vidéo
0 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.