VIDÉO
Voyage à bord du Rift - GTA V en VR !

le 20/01/2016 à 22:56

Salut amis Riftiens !


Quand on parle VR, il y a bien souvent deux jeux qui sont rapidement cités comme le rêve de pas mal de Gamers : Skyrim et GTA V. Malheureusement, aucun de ces deux jeux n'a de compatibilité native, mais un modeur a tout de même décidé de faire de son mieux pour adapter GTA V avec l'Oculus Rift. Même si j'étais assez sceptique au départ, je dois bien avouer qu'il a vraiment bien fait le boulot !

FOV parfait, vue découplée de la visée, sens de la marche indiquée pour ne pas s'emmêler les pinceaux... le résultat en vaut vraiment la peine ! Si vous êtes intéressés, la marche à suivre se trouve ici. Beaucoup de textes, mais c'est au final très simple, le seul inconvénient étant qu'il faut obligatoirement posséder vorpX.

Je conseillerais pour ma part de supprimer impérativement la gestion du Head Tracking de vorpX qui pose pas mal de problèmes, de laisser faire le mod et d'aller dans les paramètres graphiques de GTA pour augmenter le rendu de la résolution (je la multiplie par 2 personnellement pour avoir un rendu bien net dans le Rift)

Et voilà, si vous voulez voir ce que ça donne, ça se passe dans cette vidéo ! Je vous annonce aussi que je vais refaire le mode histoire de GTA V tout en VR sur Twitch à partir de demain.
 


Tag(s) associé(s) : vorpX, Grand Theft Auto, Oculus, GTA V, Oculus Rift DK2, GTA 5, V-Commerce, Oculus Rift, Vidéo
23 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.