VIDÉO
Eydolon : retour en vidéo sur l'inauguration de la salle de réalité virtuelle lyonnaise

Publié par
 @NiK_ETR
le 22/02/2017 à 13:53
En novembre dernier, nous annoncions l'ouverture imminente de la première salle de réalité virtuelle dans la région lyonnaise et c'est finalement le 1er février que le centre Eydolon a officiellement été inauguré. Nous avons pu participer à la soirée découverte qui était organisée et ainsi découvrir l'offre de lancement de la salle.

Retour sur la soirée en vidéo :
 

Trois jeux inédits développés par le groupement français VR Connection étaient déjà jouables sur des HTC Vive combinés à des WizDish ROVR, un tapis omnidirectionnel qui reconnaît les pas du joueur grâce à un microphone et qui permet de maintenir l'utilisateur dans un périmètre sécurisé.

Très pratique, les câbles des HTC Vive étaient suspendus au-dessus du joueur ce qui permet de tourner sur soi-même en évitant de se prendre les pieds dedans. Je suis cependant un peu plus dubitatif sur l'utilisation du ROVR très gadget qui, certes, évite les risques de chutes, mais n'apporte pas grand-chose à l'expérience et bloque les possibilités de roomscale offertes par le Vive.
 
Eydolon : retour en vidéo sur l'inauguration de la salle de réalité virtuelle lyonnaise - 6
 
Les trois jeux proposés pour le lancement sont :
  • un jeu où on incarne un hamster qui doit récupérer des donuts dans une villa en 5 minutes chrono. Une application qui fait bien transpirer puisqu'il faut courir sur place pour se déplacer. 
  • un jeu dans un temple perdu qui combine déplacements, énigmes et tir à l'arc.
  • un un shooter par vague qui s'intitule HexaArena qui prend place dans un monde futuriste où il vous faut vous débarrasser d'un maximum de robots au milieu d'une arène.
Ces expériences sont proposées à des tarifs allant de 8 à 12 euros à l'unité (Eydolon propose également des tarifs de groupe).

 
Eydolon : retour en vidéo sur l'inauguration de la salle de réalité virtuelle lyonnaise - 8

L'expérience la plus impressionnante de la soirée aura été l'HexaMecha qui propose un voyage en taxi dans le monde d'HexaArena avec un univers qui n'est pas sans rappeler le film Le Cinquième Elément. L'expérience se joue sur un simulateur 8 axes sur vérins qui répond exactement aux mouvements du taxi virtuel. Une plateforme très efficace qui permet de s'immerger encore un peu plus en réalité virtuelle.
 
Eydolon : retour en vidéo sur l'inauguration de la salle de réalité virtuelle lyonnaise - 10

​Eydolon prévoit l'ouverture de nouvelles salles d'expérience de réalité virtuelle prochainement en France et même à l'étranger avec un modèle en constante évolution qui s'ouvrira également aux professionnels avec de la formation, de la visite virtuelle ou encore de la recherche.


Tag(s) associé(s) : Eydolon, Actualité, Vidéo
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.