Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

VIDÉO
Interview MSI : on teste le backpack MSI VR ONE et on parle de son avenir

Publié par
 @NiK_ETR
le 06/03/2017 à 08:30
A l'occasion du salon Virtuality 2017, nous avons pu tester le "PC sac-à-dos" MSI VR ONE et échanger avec l'un des représentants de la société. L'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur ce "laptop" d'un genre nouveau.

Dans cette interview, MSI nous informe notamment que le MSI VR ONE est avant tout destiné à un public professionnel (type salle d'arcade VR) et que les résultats sont bons dans ce secteur. Un nouveau MSI VR ONE intégrant une carte NVIDIA Quadro devrait d'ailleur être prochainement révélé avec pour cible les industriels. MSI précise d'ailleurs que le MSI VR ONE n'est pas le seul projet destiné à la VR de la marque...
 

NOS IMPRESSIONS AVEC LE MSI VR ONE

Nous avons pu enfiler le casque le temps d'une partie du jeu The Brookhaven Experiment (lire notre test). Il n'y a bien sûr pas énormément de chose à en dire, cela reste "simplement" un PC portable avec un Core i7 et une carte GTX 1070, mais nous n'avons pu que remarquer l'efficacité de la solution très légère (3,6kg), confortable et sans surchauffe apparente.

Il s'agit donc d'une excellente alternative pour bénéficier d'une solution VR sans fil sans les désagréments (latence, perturbations, compression, santé) d'une transmission par ondes comme le propose le futur TPCAST, à condition d'y mettre le prix effectivement orienté professionnels (la configuration testée est affichée à 2 499€ sur LDLC).


Tag(s) associé(s) : msi, MSI VR ONE, Actualité, Vidéo, Interview
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.