VIDÉO
Jouer à Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast en réalité virtuelle, c'est désormais possible !

Publié par
 @NiK_ETR
le 07/08/2017 à 22:50
Jochen Leopold vient de diffuser un mod VR pour le célèbre jeu Jedi Knight II: Jedi Outcast, un jeu de la franchise Star Wars très apprécié lors de sa sortie il y a une quinzaine d'années. L'occasion pour les vieux fans de la première heure (comme moi) et les adeptes de retro gaming d'incarner à nouveau le légendaire Kyle Katarn huit ans après la bataille d'Endor. Dans cet épisode, le mercenaire va devoir renouer avec la Force (et retrouver son sabre laser) après un tragique événement (mais no spoil).

Et comme j'adore les Jedi Knight, je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire une petite vidéo de gameplay dans le premier niveau. Cela fonctionne rudement bien si on met de côté le déplacement trop rapide qui génère de la motion sickness au pad ou au clavier. Et finalement, j'ai été curieusement surpris par les graphismes très simplistes pour notre époque mais qui passent plutôt bien en réalité virtuelle. Assez drôle de voir les trucages sur les arrières plans durant la séquence d'introduction dans le vaisseau spatial.
 

Pour installer ce mod Oculus Rift, rien de plus simple :
  • Dans le répertoire d'installation du jeu, faire une sauvegarde de vos fichiers originaux au cas où :
    • GameData/jk2sp.exe
    • GameData/jk2gamex86.dll
    • GameData/OpenAL32.dll
  • Extraire le fichier zip dans le sous-répertoire :
    • répertoire Jedi Outcast/GameData/

Le mod ne propose pas de prise en charge des contrôleurs VR pour le moment et le développeur explique que ce sera compliqué à mettre en oeuvre, mais on ne perd pas espoir.
 


Tag(s) associé(s) : Star Wars, Actualité, Vidéo
17 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.