Prochain événement    Rappel : L'Eté de la VR au NUMA    du 25/06/2016 (11:00) au 25/06/2016 (18:30)
vorpXvorpXAcheter VorpXAcheter
Prix : env. 35€
vorpX est un driver 3D qui permet de jouer en réalité virtuelle avec des casques tels que l'Oculus Rift. Il est compatible avec de nombreux jeux DX9 et DX11. La liste des jeux supportés est disponible dans notre GameCenter. Le driver va convertir l'image affichée dans un format adapté au casque de réalité virtuelle avec un effet stéréoscopique (la plupart du temps). Z-Buffer 3D et Geometry 3D
Selon vos préférences, vous pouvez passer d'un mode Z-Buffer 3D simplifié qui assurera une fluidité élevée à un mode Geometry 3D plus classique qui calcule une vue pour chaque oeil (ce mode n'est cependant pas encore disponible dans tous les jeux).

Emulateur de Gamepad
Jouer avec le Rift est bien plus fun avec un gamepad. VorpX propose un émulateur de gamepad complètement configurable qui vous permettra de jouer à n'importe quel jeu avec votre manette Xbox, même si le jeu ne le permet pas.

EdgePeek
Cette fonctionnalité vous permet de regarder facilement les éléments dans les coins qui sont le plus souvent hors du champ de vision dans le Rift. Elle permet également de réduire les nausées lorsque les cinématiques sont fixes et ne supportent pas le headtracking.

Amélioration du FOV
VorpX vous permet d'améliorer le FOV des jeux qui ne proposent pas d'option pour le modifier. Un processeur raisonnablement rapide (min. Core2 Duo)
Une carte graphique nVidia ou AMD (nVidia de préférence)
Windows Vista ou plus récent
Un DevKit Oculus Rift (vorpX ne peut fonctionner sans)

A noter qu'il n'est plus possible d'obtenir un remboursement après que l'équipe vorpX ait envoyé la clé d'activation.