ETR.fr

   |   



Publié le 02/04/2015 à 18:22

​Des nouvelles lentilles "plates" améliorant significativement la qualité d'image et le poids des casques VR

Possesseurs du DK2, vous êtes bien conscient des limitations des lentilles actuelles. Et bien sachez qu'un nouveau type de lentilles, plus plates, viennent de faire leur apparition, et elles semblent être bien supérieures a celles qu'on connait déjà.
 
Le prototype de ces lentilles spéciales à été conçu à la Harvard School of Ingineering and Applied Science. Il utiliserait un substrat en verre et un concentré d'antennes en silicium permettant de rediriger la lumière à l'angle souhaité.

Les lentilles actuelles ayant besoin de plusieurs couches épaisses afin de corriger les couleurs de manière plus ou moins précise, cela signerait non seulement la fin des aberrations chromatiques, mais aussi une réduction significative du poids et de la taille des casques.

En attendant ces fameuses lentilles, nos confrères de chez The Verge ont publié une photo des optiques du HTC Vive, et on peut apercevoir ce qui ressemble fortement à des lentilles Fresnel. Étonnant, sachant que ce type de lentille est censé "tuer le contraste et rajouter des artefacts sans réellement améliorer le poids et la forme du casque" selon Palmer
Lentilles du HTC Vive
Lentilles du HTC Vive
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (4)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile