Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 02/06/2015 à 13:14

Le tracking des doigts via une simple puce grâce au Project Soli de Google

Le tracking des mains et des doigts rend les experiences VR bien plus intuitives, et les entreprises comme Oculus ou Razer semblent l'avoir bien compris. Malheureusement, cela reste très difficile à intégrer à un casque VR, du moins via un système optique.

Google cherche lui aussi à pouvoir tracker les doigts avec le Project Soli, une puce de taille réduite permettant un tracking précis des mouvements de la main. Mais contrairement au Nimble ou encore au Leap Motion, le projet de Google n'utilise pas un systeme optique mais des ondes radios, pouvant capturer 10 000 images par seconde, et ce même à travers certains obstacles : 
"Etant donné que le Project Soli se présente sous la forme d'une puce qui ne contient aucune partie mobile, il peut être intégré directement dans les appareils, et même fonctionner à travers certains matériaux."
 

Toujours au stade expérimental, le Project Soli, qui pourrait être intégré dans les futurs smartphones et montres connectées, semble être une solution potentielle pour le tracking des doigts en VR et AR.
Mots-Clés GoogleActualité
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile