ETR.fr

   |   



Publié le 28/06/2015 à 12:55

Crytek : "La VR, c'est comme passer du noir et blanc à la couleur"

Crytek, qui développe actuellement Robinson : The Journey, explique son opinion sur la VR.

Selon eux, passer du gaming 2D à la VR serait comme passer "du noir et blanc à la couleur" : "Quand vous jouez à un jeu classique et que vous explorez une maison que vous n'avez jamais vu auparavant, vous devez regarder votre écran tout en utilisant votre clavier, souris ou manette dans un certain rythme pour bouger n'est ce pas ? Il y a ce "mécanisme" où il faut avancer, bouger à gauche et à droite, tourner et regarder, alors qu'en VR, c'est tout simplement comme si vous étiez physiquement présent.

C'est comme passer du noir et blanc à la couleur. Les jeux classiques vont continuer d'exister, mais la VR leur apportera une autre dimension qui changera l'expérience de manière significative. Et dès que vous passez à la couleur, c'est difficile de revenir au noir et blanc. Il y a encore des productions noir et blanc fantastiques, mais la couleur parait indispensable lorsqu'on regarde la télévision ou un film, et ça sera exactement la même chose avec la VR.
"

Pour rappel, tandis que le prototype Back to Dinosaur Island 2 était une expérience assise au gamepad, Robinson The journey lui exploitera pleinement le système de tracking à 360° ainsi que le suivi des mouvements.
 
Mots-Clés CrytekActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (26)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile