ETR.fr

   |   



Publié le 29/06/2015 à 17:07

Oculus Rift CV1 : Constellation capable de tracker plusieurs casques, API ouverte pour les périphériques tiers

Valve avait frappé un grand coup quand il avait annoncé que Lighthouse sera ouvert et pourra tracker plusieurs périphériques. Et bien Oculus semble lui aussi vouloir proposer un système similaire.

Palmer Luckey a annoncé à UploadVR que le système Constellation pourra reconnaître plusieurs périphériques en même temps, et ce, en utilisant seulement 5% de ressources CPU sur un cœur au grand maximum.

Il serait même techniquement possible de tracker plusieurs casques à la fois sur un seul PC, mais Luckey explique que ça ne deviendra probablement pas une feature pour le CV1, vu la puissance que cela nécessiterait.

Il a aussi expliqué à RoadtoVR que l'API de Constellation sera ouverte, permettant ainsi au développeurs tiers de proposer leurs propres périphériques VR pour l'Oculus Rift.

Selon lui, il n'y aura jamais de périphérique parfait pour toutes les expériences, et cela permettrait d'avoir plusieurs périphériques différents qui seront conçus pour certains types d'expériences en particulier, comme c'est déjà le cas avec les jeux classiques (volants, stick d'arcade, hotas ...)

Reste à savoir si une sorte d'interopérabilité sera possible entre Lighthouse et Constellation, ou s'il faudra obligatoirement acheter un périphérique différent pour chaque système. On en saura peut être plus à l'Oculus Connect 2, qui se déroulera entre le 23 et 25 septembre prochains.
Oculus Rift
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (5)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile