ETR.fr

   |   



Publié le 29/07/2015 à 01:22

Le film d'animation VR "Henry" d'Oculus Studio se dévoile en vidéo

Annoncé le mois dernier, Henry est une expérience cinématographique VR produite par Oculus Studio et dirigée par Ramiro Lopez Dau, un ancien de chez Pixar. L'expérience intégrera le package commercial de l'Oculus Rift à sa sortie en début d'année prochaine.

À l'occasion de l'avant-première réalisée à Beverly Hills hier, Oculus a diffusé une vidéo présentant un peu plus le film d'animation interactif. Difficile à décrire, Henry n'est pas un jeu. Henry n'est pas non plus un film à proprement parler. Des interactions entre le spectateur et le petit hérisson (héros du court métrage) sont de la partie. Par moment, Henry regarde par exemple le spectateur dans les yeux quels que soient ses mouvements, brisant par la même occasion le "4ème mur" entre le personnage et le public. Les émotions ressenties seraient ainsi beaucoup plus fortes que dans n'importe quelles autres expériences cinématographiques. Un message compliqué à faire passer dans une bande annonce classique, d'où cette vidéo entrecoupée de discours des grands noms d'Oculus qui tentent de faire comprendre au public ce qui différencie Henry d'une expérience traditionnelle.
Henry a été conçu avec l'Unreal Engine 4. Pour parvenir à ses objectifs, Oculus Studio a poussé le moteur d'Epic dans ses derniers retranchements allant même jusqu'à adapter les codes sources du moteur pour les besoins de cette expérience particulière et le résultat semble particulièrement réussi, vous ne trouvez pas ?
 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (5)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile