ETR.fr

   |   



Publié le 30/07/2015 à 01:01

Nokia dévoile OZO, sa caméra sphérique destinée aux contenus VR

Alors qu'on s'attendait plutôt à un casque de réalité virtuelle, c'est finalement une caméra 360° que Nokia a dévoilée hier.

Equipée de 8 objectifs 2k × 2k et 8 microphones, la caméra cible les professionnels. Les lentilles de chaque caméra permettent de filmer un angle de vision de 195° et la combinaison synchronisée des différentes prises de vue forme une sphère totale à 4 π stéradians. La technologie utilisée par Nokia permet également un effet 3D stéréoscopique. Le procédé utilisé n'aurait pas besoin d'assembler les différents angles par collage bout à bout, chaque vue captée par une paire de caméras se superposerait dynamiquement par un fondu sur la vue suivante lorsque le regard de l'utilisateur arrive à son extrémité. Il en résulterait une 3D naturelle, mais avec un effet légèrement perceptible de changement de profondeurs lors des transitions d'une caméra à une autre.

D'après nos confrères de RoadtoVR, la qualité est proche des meilleures vidéos 3D à 360° qu'ils ont pu visionner jusque là.
 

La caméra sera en vente d'ici la fin de l'année pour un prix encore inconnu.
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (7)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile