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Publié le 27/10/2013 à 20:28

Comment mettre à jour et calibrer son Oculus Rift pour lutter contre le Drift?

Nous n'en avions pas encore beaucoup parlé mais il est très important de mettre à jour l'Oculus Rift pour profiter des derniers progrès des ingénieurs d'Oculus VR en matière de software. Ces mises à jour permettent bien souvent d'améliorer le head-tracking et de réduire le drift. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce terme, il s'agit d'un phénomène de dérapage de la vue affichée dans le casque. Lors d'une session de jeu, il est fréquent que petit à petit la vue centrée se décale sur un côté provoquant une gène particulièrement désagréable. Pour contrer ce problème qui touchent plus particulièrement les jeux "remuants", les développeurs proposent souvent une touche qui permet de recentrer la vue dans le Rift. Comment mettre à jour le firmware du Rift ? Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée aux développeurs du site officiel. Vous pouvez alors accéder à la zone de téléchargement en cliquant sur "Downloads". Téléchargez le dernier SDK en date qui correspond à votre système d'exploitation. Nous sommes actuellement en v0.2.5 depuis le 10 octobre. Une fois le SDK téléchargé, ouvrez l'Oculus Configuration Utility. Dans cet utilitaire, il est très important de faire plusieurs choses : - créer un nouveau profil - mesurer votre IPD - mettre à jour le firmware en cliquant sur Tools puis sur Update Firmware. Le dernier firmware est disponible dans le répertoire Firmware du SDK. - calibrer l'Oculus Rift. Cette étape peut-être un peu fastidieuse. Je vous conseille de garder le Rift en main et de lui faire faire des mouvements lents dans toutes les directions (à l'endroit, à l'envers, devant, derrière...). Si vous rencontrez des erreurs, n'hésitez pas à réessayer plusieurs fois. Une fois tout cela fait, vous devriez remarquer une assez nette amélioration dans le head-tracking. A condition bien sûr que le jeu concerné soit bien fait et utilise les profils du SDK... A l'avenir, nous profiterons des mises à jour du SDK pour faire une piqûre de rappel sur cette procédure.
Publié par NiK
Staff ETR

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