Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 05/08/2015 à 00:28

Zero Latency : entre Left 4 Dead et Laser Game en réalité virtuelle

Bien avant que The Void ne soit dévoilé en mai dernier, un premier concept de jeu multijoueurs immersif en réalité virtuelle avait déjà fait beaucoup parler de lui l'année dernière.

Baptisée Zero Latency, la start-up australienne avait même brillamment réussi une campagne de financement participatif durant laquelle elle avait récupéré presque 30 000$ en vendant plus de 200 tickets. Et le projet ne semble pas tomber dans l'oubli puisque la société s'est lancée dans une campagne promotionnelle en dévoilant ce week-end une nouvelle vidéo de gameplay.
 
L'un de nos confrères de Kotaku a d'ailleurs pu s'essayer à des parties de chasse aux zombies en multijoueurs et semble avoir été conquis par l'expérience.


Je suis sceptique concernant la réalité virtuelle, et je l'ai toujours été, mais je suis toujours prêt à tester de nouvelles choses. J'ai déjà essayé l'Oculus Rift DK1 et le DK2, ainsi que les deux itérations du Gear VR de Samsung, et je peux vous assurer que Zero Latency est la meilleure et la plus captivante des expériences de réalité virtuelle que j'ai jamais essayée.

Zero Latency : entre Left 4 Dead et Laser Game en réalité virtuelle - 6
Zero Latency ne présente pour le moment qu'un seul jeu de zombies sur un concept similaire à Left 4 Dead. Il faut rentrer dans un building infesté de zombies puis s'en échapper après avoir activé les générateurs. L'expérience a été développée sur Unity et est encore en béta test.

La détection des mouvements dans l'espace est réalisée grâce à un système optique qui détecte les boules lumineuses positionnées sur le casque du joueur et sur son arme. Il s'agit d'un procédé similaire au Playstation Move et au Morpheus. Pour les autres mouvements, ils sont détectés par les capteurs de l'Oculus Rift DK2.

Le joueur utilise une réplique de l'arme utilisée dans le jeu avec retours de force pour renforcer l'immersion tactile.

Pour le moment, l'expérience n'est possible qu'en Australie, à Melbourne.
Il faut compter 88$ par personne pour une heure de jeu.
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile