Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 29/09/2015 à 02:05

Oculus "pas prêt à supporter la Xbox One"

Après l'annonce entre le partenariat entre Microsoft et Oculus, et la révélation d'un "support VR" Xbox One pour Paranormal Activity VR, nous étions nombreux à nous demander si l'Oculus Rift serait finalement compatible avec la Xbox One ou pas.

Brendan tient à clarifier la situation en expliquant à Polygon que ce n'est pas pour tout de suite : "Nous en avons discuté, mais nous ne sommes pas prêts encore.(...) Nous trouvons que c'est déjà difficile de faire une super expérience de manière fiable sur Windows, sans nous occuper de Linux et OS X, qui sont des systèmes complètement différents. Et c'est pour ça qu'on se concentre énormément à produire une expérience sur Windows au top. Personne n'est actuellement en train de penser à amener le Rift sur consoles, surtout quand on sait que les caractéristiques techniques de celles ci sont très différentes de ce qu'on vise actuellement."

Néanmoins il tient à rassurer sur le manque de puissance des consoles pour la VR, en disant qu'il est tout à fait possible de faire de la VR dessus : "Vous pouvez absolument produire une super expérience VR sur Xbox One, ou plutôt avec le hardware se trouvant dans la Xbox One. Nous ne travaillons pas vraiment dessus pour l'instant, mais cela dépend du contenu que vous voulez fournir dessus."

Cela voudrait-il dire que le support de l'Oculus Rift pourrait arriver un jour sur Xbox One ? Qui sait. En attendant, Sony est le seul constructeur actuellement à avoir officiellement annoncé un dirévi pour console, et a donc un avantage sur ses concurrents en matière de VR pour l'instant.
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile