Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 22/11/2015 à 16:58

Samsung dévoile la publicité du GearVR : "It's Not a Phone, It's a Galaxy: Gear VR"

Samsung Mobile USA poursuit sa campagne de promotion It's Not a Phone... sur sa gamme Galaxy et a décidé de lancer la campagne de communication autour du GearVR commercial. Une vidéo promotionnelle de 30 secondes vient en effet d'être dévoilée sur Youtube.
 
Avec cette publicité, Samsung reste dans la lignée de ses autres publicités pour les fonctionnalités du Galaxy qui montrent des mains de tout horizon manipuler la nouvelle technologie en question sur une musique rythmée. Nous avions pu observer une publicité très similaire en septembre dernier pour la recharge sans fil.
 
Il est intéressant de voir que Samsung semble avoir fait le choix pour cette première publicité de présenter le GearVR comme une fonctionnalité supplémentaire de ses Galaxy et non comme un objet à part entière. Un traitement qui aura sans doute le mérite de faire rentrer la réalité virtuelle dans la normalité en présentant un accessoire cool et tendance pour les smartphones. Mais le GearVR n'aurait-il pas mériter de bénéficier d'un traitement d'avantage tourné sur l'expérience immersive que ce type de périphérique peut proposer ?

On observe dans la vidéo plusieurs séquences de contenu présentant différents types d'expérience : film d'animation, requin, puzzle game, simulation spatiale. Je pense que pour le non initié à la VR, il sera néanmoins difficile de se rendre compte de l'intérêt de ces expériences dans le casque à travers cette publicité. Les images présentées sont en effet tout ce qu'il y a de plus classique. Impossible de comprendre dans cette vidéo l'intérêt du headtracking ou le sentiment d'échelle réelle du monde virtuel. Pourquoi ne pas montrer des têtes utiliser le casque et réagir au contenu plutôt que des mains qui manipule le smartphone ? Mais peut-être que le GearVR aura une réelle vidéo qui lui est consacrée très prochainement.

Notons le rappel de quelques informations intéressantes dans cette vidéo :
  • Le GearVR est un produit vendu séparément.
  • Il ne convient pas aux enfants de moins de 13 ans.
  • Pour plus de sécurité, Samsung recommande de toujours utiliser le GearVR en position assise.
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile