Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 19/12/2015 à 18:08

Oculus : "La 4ème génération de FPS VR offrira un niveau de liberté similaire aux FPS actuels"

Vous êtes nombreux à vouloir un Call of Duty ou un Battlefield en VR. Le problème, c'est que le FPS classique est un genre de jeu qui est très difficile à porter en VR avec des vrais contrôles vu le niveau de liberté qu'il offre. Pourtant, il semblerait qu'il débarquera quand même selon Oculus.

En effet, Jason Rubin a expliqué à Game Informer qu'il y a déjà eu 3 générations de FPS en VR en l'espace d'un an :


Il y a déjà eu 3 générations de montrées. La première consiste à tirer sur place sans bouger tel une tourelle, comme Damaged Core. La seconde génération, on a des contrôleurs comme les Touchs qui permettent de tirer sur des éléments. Vous pouvez penser à Arizona Sunshine par exemple, un jeu qui débarquera sur nos deux plateformes, où vous restez sur place et les zombis arrivent sur vous, mais les armes sont dans vos mains. Ca, c'est la seconde génération de shooter. La troisième génération de shooter à la première personne est Bullet Train, un jeu qu'on a montré lors de l'Oculus Connect. Vous devez bouger cette fois, mais pas en ligne droite. 



Le plus intéressant dans tout ça, c'est qu'il semble dire que la 4ème génération de FPS VR pourra offrir un niveau de liberté similaire aux FPS classiques tels que Battlefield et Call of Duty: 


J'ai d'ailleurs pu voir la quatrième génération de shooter qui permet des contrôles très similaires aux FPS classiques actuels. Tout ça est arrivé en un an seulement, alors que nous n'avons même pas sorti de hardware.



La question qu'on se pose, c'est comment cela sera mis en oeuvre étant donné qu'il faudra beaucoup d'espace et un tracking très solide pour pouvoir être libre en VR. À moins d'utiliser un périphérique tel que l'Omni bien sûr.
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile