Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 13/11/2013 à 20:35

Condition One - Zero Point : le cinéma 3D à 360° sur Oculus Rift, ils l'ont fait ?

Voilà un sujet qui revient souvent sur le forum, le cinéma à 360° 3D stéréoscopique est-il possible ? En effet, de nombreuses démonstrations de vidéo à 360° ont déjà été diffusées pour l'Oculus Rift telles que le Total Cinema 360 ou les vidéos de Making Viewer VR, mais aucune de ces vidéos ne présente de réelle stéréoscopie. On peut donc tourner la tête dans la scène mais le manque évident de profondeur réduit fortement l'immersion. Et bien la société Condition One aurait réalisé un premier film tourné à 360° en 3D stéréoscopique. Baptisé Zero Point, le film aura une durée de 20 à 30 minutes et sera diffusé via téléchargement. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, le communiqué publié sur le site officiel :
Zero Point – Le premier film 3D 360° pour la réalité virtuelle Nous sommes très excités d'annoncer que nous développons Zero Point, le premier film tourné en 3D, avec une vidéo 360° optimisée pour l'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle. Dans ce film, nous suivons les pionniers de la réalité virtuelle; les chercheurs et les développeurs qui créent une nouvelle dimension digitale. Des simulations de combats au Département de la Défense, aux laboratoires de recherche de Stanford et aux jeux des développeurs indépendants, cette expérience vidéo immersive emmènera les spectateurs dans le futur de la réalité virtuelle. (...) Notre grande expérience en développement sur ​​les appareils mobiles nous a permis de réaliser rapidement un moteur vidéo 3D 360°. Notre logiciel est capable de projeter des vidéos haute résolution à des cadences élevées dans une sphère virtuelle complète, avec des images stéréoscopiques et un suivi complet de la tête. Cela crée un sentiment incroyable d'être dans la vidéo - donnant au spectateur une sensation inégalée de l'échelle et de la profondeur lorsqu'ils regardent autour d'eux. C'est comme être assis dans un cinéma IMAX 3D, sauf que l'écran vous entoure de tous les côtés. Nous espérons aider les pionniers d'une nouvelle ère grâce à notre ingénierie graphique et nos contenus innovants.
Vite, une démo !
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile