Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 08/01/2016 à 06:03

Oculus : Le CV1 était censé n'être qu'un DK2 amélioré à la base

Le prix, le prix, encore le prix... Oculus n'a toujours pas fini de se justifier sur le coût de l'Oculus Rift. Cependant, Palmer Luckey vient de donner un détail intéressant sur ce qui les a fait changer de position.

En effet, il a expliqué à Polygon qu'ils avaient l'intention de livrer un DK2 "mis à jour" à la base même s'ils n'étaient pas entièrement satisfaits :

Le problème est que le framerate est assez bas pour que beaucoup de gens remarquent du scintillement, et la résolution n'était pas ce que nous voulions. On ne pouvait pas faire ce qu'on voulait niveau optiques avec un écran seulement. 


La firme travaille constamment sur des nouveaux prototypes afin d'anticiper le futur selon Polygon, et l'acquisition par Facebook a permis à Oculus d'explorer de nouveaux horizons :

Les ressources de Facebook nous ont permis de faire ce qu'on voulait, de dire qu'on voulait des écrans sur-mesure. Qu'est ce que donnerait un écran fait sur mesure pour la réalité virtuelle ? A quel point pouvons-nous pousser le taux de rafraîchissement et la densité de pixel ? Que pouvons-nous faire avec des écrans multiples ainsi que des lentilles qui sont liées ensemble et peuvent bouger afin de régler la distance inter-pupillaire ?


Oculus a commencé à pouvoir expérimenter beaucoup plus de choses, et se sont mis à devenir beaucoup plus ambitieux sur le casque qu'ils voulaient proposer selon Palmer :

Toutes ces questions ont amené les prototypes qui ont fini par devenir le Crescent Bay. Et la différence entre ce que nous avions en stock et ce que nous faisions en interne était tellement énorme. C'était dur de regarder ce qu'on avait fait avant et de dire "Ouais, c'est prêt à être livré au consommateurs, c'est ce que tout le monde va vouloir". Faire le meilleur casque possible coûte beaucoup plus cher que faire un bon casque.



Il est vrai que la différence entre le DK2 et le CV1 est flagrante, mais seul le temps et un test poussé nous dira s'il vaut bien la somme demandée. Comptez sur nous pour répondre à cette question dès que celui-ci sera disponible.
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile