ETR.fr

   |   



Publié le 09/02/2016 à 11:48

SteamVR : le HTC Vive Pre supporte à présent le Direct Mode

La dernière mise à jour de SteamVR publiée hier apporte une fonctionnalité très attendue pour les heureux (futurs) possesseurs du HTC Vive Pre : le Direct Mode.

Pour rappel, ce mode d'affichage, bien connu des possesseurs d'Oculus Rift, permet au système de communiquer directement avec les écrans du casque sans passer par les processus d'affichage des écrans classiques ("bureau étendu" ou "affichage duppliqué"). Cela évite des latences inutiles ou des problèmes de synchronisation/fréquences et cela permet aux applications de s'assurer que l'image est bien transmise en plein écran dans le casque et non sur l'écran de l'ordinateur comme on pourrait avoir le problème avec un mode "bureau étendu".

Attention à la compatibilité des drivers qui doivent être supérieurs aux versions 361.75 chez nVidia ou 1.0.3.16 chez AMD pour profiter du mode. Un message d'avertissement sera affiché si les drivers sont trop anciens.


Notons également une nouvelle fonctionnalité intéressante dans cette mise à jour : SteamVR décide à présent directement quel contrôleur correspond à la main gauche ou à la main droite dès lors que les deux contrôleurs sont détectés.
 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (16)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile