Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 18/03/2016 à 09:00

Le PlayStation VR sera aussi compatible "roomscale"

Si il y a un casque que personne ne croyait compatible avec le roomscale, c'était bien le PlayStation VR. Et pourtant !

En effet, Sony explique à Polygon que le choix de la configuration dépendra des principalement des développeurs :

C'est très important de pouvoir définir l'espace dans lequel l'utilisateur pourra jouer, nous voulons être sûrs que la surface de jeu sera comme une "zone sacrée", car vous allez vous agiter, sauter et vous amuser. Et c'est pour cela que le développeur devrait avoir la liberté de choisir comment ils souhaite la définir. Donc si vous voulez avoir une zone plus petite, une zone assise, une debout ou si vous voulez que les personnes puissent se déplacer, alors c'est très bien.


On apprends d'ailleurs dans un diaporama de présentation que les utilisateurs pourraient bouger dans un espace d'à peu près 2 m sur 2 m :
 
crédits : Polygon
crédits : Polygon

De plus, le casque sera aussi accompagné d'un système style Chaperone, qui avertira les utilisateurs dès qu'ils s'approcheront un peu trop de la limite de la surface trackée :
 
crédits : Polygon
crédits : Polygon

Des expériences comme The Walk semblent d'ailleurs en profiter, mais malgré tout, les Move, eux, risquent tout de même d'être susceptible à l'occlusion s'ils se trouvent bloqués par le corps de l'utilisateur lors d'une expérience à 360°. Il semble donc logique que la plupart des expériences les utilisant seront pensées pour un tracking à 180°, à moins qu'il soit possible d'ajouter une seconde caméra comme avec l'Oculus Rift.

Dans tous les cas, c'est une excellente nouvelle de voir que Sony laisse carte blanche aux développeurs avec le PlayStation VR.
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile