ETR.fr

   |   



Publié le 10/05/2016 à 14:25

Infinitus Prime tVR, le casque avec 140° de FOV

Un nouveau casque de réalité virtuelle se montre en images. Son petit nom : Infinitus Prime tVR. Venant d’Angleterre, ce casque a comme particularité de proposer un FOV assez sympathique de 140°. Ce FOV est atteint grâce à un impressionnant écran d’une résolution de 5120 x 1440. Ce choix du seul écran est à l’opposé du choix que proposent les deux géants du secteur Oculus et HTC à savoir, deux écrans pour un FOV moindre de 110°.
 
Infinitus Prime tVR, le casque avec 140° de FOV - 4

L’écran choisi propose un écran LCD IPS beaucoup moins adapté à la VR que les écrans OLED de ses concurrents (motion blur, noirs qui sont gris etc...). De plus, le taux de rafraîchissement est seulement de seulement 60 Hz, contre 90 Hz ailleurs, voir 120 Hz chez Sony.
 
Infinitus Prime tVR, le casque avec 140° de FOV - 6

Néanmoins, la présentation officielle n’ayant lieu que dans un peu moins de 24 heures, d’autres caractéristiques que nous ignorons pourraient être dévoilées et contrebalancer ces petits défauts.
 
L’essentiel de toute façons pour nous, consommateur, est que plus il y a de casques, plus on rit (non, ce n’est pas ça !?).
 
Mots-Clés HardwareActualité
Publié par
Lecteur ETR

MESSAGES (8)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile