ETR.fr

   |   



Publié le 03/06/2016 à 14:03

Björk et HTC présentent Vulnicura VR, le premier album VR

Björk n'est pas totalement étrangère au monde de la réalité virtuelle. Elle avait déjà présenté Stonemilker, un clip en VR il y a quelques temps, mais celui-ci était réservé à des exhibitions, et il fallait se contenter de la version 360° sur YouTube.

Sauf que cette fois, la chanteuse islandaise s'est alliée à HTC pour proposer Vulnicura VR, le premier album en réalité virtuelle :

Notre but avec le HTC Vive est de proposer une expérience immersive, et ce partenariat avec Björk s'accorde parfaitement avec notre volonté. Björk est une pionnière dans le domaine d'utiliser la technologie pour immerger son public dans ses musiques, et les concepts visuels créés dans le cadre du Björk Digital sont fantastiques. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de collaborer avec Björk afin d'offrir une expérience aussi unique aux fans.


4 chansons de l'album sont actuellement présentées lors du Björk Digital à Sydney dont Notget VR, qui combine des scans 3D, de la motion capture et de la vidéogrammétrie. Un teaser de l'album a même été publié sur le compte Instagram de la chanteuse :

Une vidéo publiée par Björk (@bjork) le


 
Vulnicura VR sera "expérimentable" dans des événements à Tokyo, Londre, Paris, et Houston dans les mois qui suivent, et sera disponible en téléchargement à une date encore inconnue.
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (3)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile