ETR.fr

   |   



Publié le 05/06/2016 à 16:17

Colorful dévoile une carte mère intégrant une "vraie" GTX 1070

Plus le temps passe, et plus les solutions "VR Ready mobile" se multiplient. Après les GTX 980 non "M" sur PC portable et les PC sac à dos, il semblerait bien que la "vraie VR" mobile devienne de plus en plus populaire.

D'ailleurs, Colorful vient de dévoiler une carte mère pour les processeur Intel Skylake qui intègre une GTX 1070 de base, alias une carte graphique plus puissante que la Titan X :
 
Colorful dévoile une carte mère intégrant une "vraie" GTX 1070 - 4

Elle possède un chipset Intel B150, utilise une de la mémoire SODIMM (ram plus compacte) et embarque 2 port Mini PCI-Express selon OC3D. Tout semble indiquer que cette carte mère est destinée à des ordinateurs très compacts voire mobiles, comme justement les fameux PC sac à dos cités plus haut.

Cela va aussi dans le sens des dernières rumeurs qui indiquent que NVIDIA ne compterait pas proposer de version "M" (mobile) de ses GPU Pascal (notamment les 1070 et 1080), ce qui ferait que la plupart des ordinateurs portables pourraient théoriquement prétendre au titre de VR Ready. Dans tout les cas, ça serait une excellente nouvelle, car cela pourrait permettre de multiplier les solutions VR mobiles, et ainsi dire adieu aux fils en VR.
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (6)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile