Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 06/06/2016 à 18:05

Pour le PDG de Take-Two (GTA), la réalité virtuelle est trop chère et prend trop de place

Dans la vie, il y a ceux qui croient dur comme fer à l'arrivée de la réalité virtuelle dans tous les foyers et ceux qui sont nettement plus sceptiques sur l'adoption de la technologie.

Strauss Zelnick, le CEO de Take-Two (Grand Theft AutoBioshock) fait clairement partie de la seconde catégorie. S'exprimant à l'occasion de la Cowen and Company Technology, Media & Telecom Conference, Strauss Zelnick a commencé par dire que la réalité virtuelle coûtait trop cher et a poursuivi en attaquant son côté contraignant, en particulier en roomscale. "Il est ridicule de penser qu'un ménage américain dans la moyenne va dédier une pièce entière au jeu en réalité virtuelle.". "C'est bien trop cher", a-t-il précisé, "il n'y a pas de marché pour un divertissement à 2 000$ qui nécessite une pièce entière. Je ne sais pas ce que les gens peuvent penser. Peut-être qu'il y a des gens ici qui ont une pièce dédiée au divertissement mais revenons dans le monde réel, ce n'est pas ce que nous avons en Amérique. Nous devons avoir 300$ pour un périphérique de divertissement et nous n'avons pas de pièce dédiée. Nous avons une pièce pour un écran, un canapé et des contrôleurs. Nous n'avons pas quelque chose où vous vous tenez au milieu d'un grand espace, avec deux manettes et un truc sur la tête et où vous ne vous prenez pas la table basse. Nous n'avons pas ça."

En 2014, Strauss Zelnick avait déjà qualifié la réalité virtuelle d'anti-social. "Je pense que pour les vrais gamers, cela peut-être une expérience fantastique pour quelqu'un qui veut vraiment être immergé mais pour beaucoup de gens qui jouent aux jeux-vidéo, par exemple mes enfants, ils jouent avec leurs amis assis à côté d'eux donc cette technologie ne les intéressera pas."

Pour ceux qui se morfondent déjà à l'idée de ne jamais voir les licences de Take-Two portées en réalité virtuelle, un peu d'espoir quand même, nous avons eu l'occasion de rencontrer des personnes de chez Rockstar Games (GTA V) qui sont passionnées de réalité virtuelle et qui ne partagent donc pas cette vision !

Et au pire, on pourra toujours compter sur la communauté de moddeurs pour tester GTA en réalité virtuelle.


 
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile