ETR.fr

   |   



Publié le 09/06/2016 à 13:33

Valve dévoile Destinations, un outil pour créer des mondes virtuels

The Lab est de loin une des expériences VR les plus impressionnantes techniquement avec Aperture Science Robot Repair et les destinations en photogrammétrie.

Valve à donc décidé de proposer à tous Destinations, un outil permettant de créer des "mondes virtuels" grâce à la photogrammétrie. Il sera proposé gratuitement sur Steam aujourd'hui, et inclut les outils Source 2 utilisés en interne par Valve.
 
Valve dévoile Destinations, un outil pour créer des mondes virtuels - 4

3 niveau de présentations seront inclus (English Church, Mars, qui utilise des données du rover Curiosity, et Hammer, un template pour débuter), et une page de wiki a été mise en ligne pour bien débuter.

Pour l'instant, il semblerait que les univers créés sont limités au type "contemplatif/voyage", mais c'est quand même une excellente nouvelle quand on voit à quel point cela peut être divertissant de parcourir les environnements SteamVR alors qu'ils ne sont qu'en simple 360° en général. Pour les "vraies" expériences, il faudra probablement attendre la sortie complète du moteur Source 2, qui semble déjà très au point niveau VR.
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (3)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile