ETR.fr

   |   



Publié le 21/06/2016 à 20:11

Adam de Unity, le court métrage calculé en temps réel en version complète

Rappellez-vous, Unity avait présenté la première partie de Adam, un court métrage qui était entièrement calculé en temps réel. Unity étant un moteur très important en VR (la plupart des applications Gear VR l'exploite par exemple), ça n'annonçait que du bon pour la suite.

Celui-ci vient enfin d'être diffusé en version complète, et on peut enfin découvrir ce qui arrive à ce fameux robot faisant ses premiers pas :
 

Le court métrage, malgré sa qualité visuelle, n'utilise qu'une GTX 980 pour être calculé, et tourne en 1440p, soit une résolution supérieure à l'habituel 1080p. Il a été réalisé avec l'aide de la version beta Unity 5.4 ainsi que de l'outil de simulation physique CaronteFX, qui est disponible sur l'Asset Store de Unity.

Une chose est sûre, avec les différentes optimisations et évolutions des moteurs récents, on s'approche de plus en plus du rendu photoréaliste. Finalement, on se dit que dans quelques années, il se pourrait qu'on commence déjà à avoir du mal à faire la différence entre réalité et virtuel, surtout en VR, alors que cette idée n'était réservée qu'aux médias de science fiction il y a quelques temps.
 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (9)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile