Samsung lance l'initiative Samsung Creators avec un concours, la caméra Gear 360 et renomme Milk VRSamsung a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau programme pour la création de contenu baptisé Samsung Creators. "Nous voulons montrer la puissance de la réalité virtuelle aux gens" a déclaré Marc Mathieu, responsable marketing chez Samsung Electronics America. "Pour aider les créateurs à apprendre et à perfectionner l'art de raconter des histoires en VR, nous avons conçu un écosystème VR qui pousse plus loin leurs concepts et leur donne de quoi produire des histoires immersives inoubliables, qui nous inspirerons pour faire de même."
L'initiative Samsung Creators organisera des cours et des séminaires pour donner aux réalisateurs les moyens de produire du contenu sphérique et permettre aux créateurs qui officient sur Youtube de sortir de l'ombre. Par ailleurs, en juillet, Samsung Creators va organiser un concours pour les réalisateurs indépendants avec pour objectif de produire du contenu sphérique en utilisant les produits Samsung. Dix gagnants (un par catégorie) seront retenus. Les catégories en compétition seront les suivantes :
Les heureux gagnants recevront :
Samsung a également profité de sa conférence pour lancer officiellement la caméra sphérique Gear 360 aux Etats-Unis. Elle coûte 349,99 $ et ne sera disponible qu'en quantité limitée pour le moment. Enfin Samsung a décidé de renommer son application Samsung Milk VR pour un beaucoup plus sobre "Samsung VR". La nouvelle version de la plateforme de partage de vidéos immersives permet à présent aux utilisateurs de mettre en ligne leurs propres vidéos (à l'image de ce que peut proposer Facebook ou Youtube) avec pour objectif de les visionner sur le casque Samsung Gear VR.
|
Publicité
Publicité
|
© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés Notre nouveau site : |
Version Mobile |
MESSAGES (0)