Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 24/06/2016 à 20:02

Oculus : "Nous n'utiliserons plus de DRM pour vérifier le matériel utilisé"

Nous étions tous surpris lorsque CrossVR, le développeur de Revive avait annoncé qu'Oculus semblait avoir supprimé le DRM visant à bloquer l'utilisation du HTC Vive avec la version 1.5 du logiciel d'Oculus. Lui-même n'arrivait pas à y croire, et certains d'entres-vous sont restés dubitatif, préférant attendre une réponse officielle d'Oculus. Et bien vous allez pouvoir dormir tranquille, car Oculus vient de confirmer que c'était bien intentionnel !

En effet, ils viennent d'expliquer à The Verge qu'ils ne comptaient plus utiliser de DRM pour vérifier quel matériel est utilisé :

Nous revoyons constamment nos protections et systèmes anti-piratage, et nous venons de supprimer la vérification de l'Oculus Rift dans notre système de protection. Nous n'utiliserons plus de vérification du hardware dans nos DRM sur PC à l'avenir.


Ils expliquent cependant qu'ils "continueront à prendre des mesures pour soutenir les développeurs et le contenu VR", faisant probablement référence aux fameuses exclusivités temporaires et jeux financés par Oculus. Mais visiblement, il semblerait que ça ne passera pas par chercher à tout prix à empêcher d'utiliser le HTC Vive avec le store Oculus.

Une belle victoire pour la VR sur PC.
Publié par Chris
Staff ETR
pub

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile