ETR.fr

   |   



Publié le 27/06/2016 à 17:32

RagnarokVR, un portage du MMO Ragnarok Online en réalité virtuelle

Vous ne connaissez peut-être pas Ragnarok Online, un MMO ayant eu une très forte communauté il y a quelques années. Le MMO était assez différent des Wow-like avec sa vue isométrique et son modèle free to play, et sa suite intégralement en 3D n'a pas su fédérer les fans du premier épisode.

Malgré tout, un fan semble visiblement vouloir faire revivre le premier épisode avec RagnarokVR, un portage du jeu de base. Il a d'ailleurs diffusé plusieurs vidéos de son projet, et ce qui le fait sortir du lot est qu'il n'a pas vraiment reconçu les éléments du jeu original, mais simplement porté ceux-ci sous Unity, et les décors visitables sont bel et bien ceux qui étaient présent dans le jeu de base :
 

Les graphismes semblent avoir plutôt bien vieilli, surtout pour la VR, et David Tai, le développeur du projet serait déjà à la version 1.8.9 du projet qui rajoute énormément de lieux du MMO et plusieurs mode de déplacement, dont le fameux "courir sur place pour courir en VR" :
 

Le projet semble encore en être à ses balbutiements, mais commence fortement à ressembler à quelque chose de jouable. Le développeur indique d'ailleurs qu'une version anglaise sera proposée lorsqu'il le rendra public.
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (4)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile