ETR.fr

   |   



Publié le 02/07/2016 à 18:22

Le HTC Vive devant l'Oculus Rift sur Steam

Valve récolte souvent des données en tout genre afin de faire des listes intéressantes commes les cartes graphiques les plus utilisées, les OS les plus répandus etc... Ces données peuvent être très informatives sur certains points, comme sur la prédominance de cartes graphique NVIDIA par rapport à AMD.

Et désormais, on peut apercevoir que le HTC Vive est passé bien devant l'Oculus Rift, avec 66% des utilisateurs possédant le casque de HTC contre 27,75% pour le casque d'Oculus
Le HTC Vive devant l'Oculus Rift sur Steam - 4

Le DK2 continue d'être utilisé lui aussi, avec 6.25% d'utilisateurs. À noter qu'il semble logique que l'Oculus Rift soit derrière le HTC Vive sur Steam, étant donné qu'il ne nécessite pas Steam pour fonctionner, mais il se pourrait que celui-ci soit tout de même pris en compte par Steam, même s'il n'est pas utilisé via SteamVR, car Steam detecte automatiquement les changements hardware et les casques VR installés.

La grande question est de savoir combien de casque VR sont disponibles sur le marché, mais aucun chiffre officiel n'a été donné. Après, quand on voit l'enthousiasme de HTC ces derniers temps sur la VR, on se dit qu'ils doivent être plus que satisfaits.
Oculus Rift
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (40)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile