ETR.fr

   |   



Publié le 15/07/2016 à 16:28

Sony : "Presque tous les jeux PlayStation VR seront compatibles avec la DualShock 4"

La manette en VR, c'est le mal ! Palmer Luckey, le fondateur d'Oculus, le disait lui même lors d'une interview avec Tested. Pourtant cette dernière reste très pratique grâce à son coté accessible, et a même fini par être fournie avec l'Oculus Rift.

C'est pourquoi Sony avait expliqué il y a quelques jours que "la totalité des expériences PSVR fonctionneront avec la DualShock 4". La nouvelle nous a paru étrange, puisqu'on comprenait mal comment il sera possible de jouer à Job Simulator ou London Heist par exemple avec la manette de PS4. On attendait donc plus de détail pour se prononcer, car ça ressemblait fortement à une bourde. Et c'en était bien une !

Ils viennent donc de modifier leur propos, en expliquant que "presque tous les jeux PlayStation VR" seront compatibles avec la DS4, et non plus tous comme auparavant :

Presque tous les jeux PlayStation VR seront compatibles avec la DualShock 4, et certains jeux délivreront une expérience plus immersive en utilisant des périphériques comme les Move ou le Aim Controller, le périphérique qui vient d'être annoncé. Il y aura un nombre limité de jeux qui nécessiteront les Moves.



À savoir que la DualShock 4 ne se comportera pas comme une "simple manette" en VR. Celle-ci a été pensée en amont pour fonctionner avec le PSVR, et sa "lumière" se trouvant sur le devant permettra à la manette d'être trackée dans l'espace, et d'agir comme un périphérique de reconnaissance de mouvement. Certes, on est très loin du niveau des contrôleurs du Vive, des Oculus Touch ou même des PS Move, mais c'est un plus non négligeable, qui pourrait d'ailleurs mieux fonctionner que ces derniers niveau immersion dans certains jeux "à cockpit" comme Battlezone.
 
Exemple du fonctionnement de la DualShcok 4 en réalité virtuelle.
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (0)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile