Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 25/07/2016 à 11:36

Ils testent le roomscale sur Oculus Rift avec les Touch et quatre capteurs

Crédits de l'image : RoadtoVR.com


La chaîne youtube Reality Check VR a procédé à un test intéressant la semaine dernière : tester la détection des Touch à l'échelle d'une pièce (roomscale) avec non pas un, ni deux capteurs, mais avec quatre capteurs Oculus.

Premier fait intéressant, notons que SteamVR supporte déjà ce type de configuration assez atypique. Rappelons que l'Oculus Rift n'est packagé qu'avec un seul capteur et que les Touch devraient en toute logique être livrés avec un second capteur. La configuration standard devrait donc être de deux capteurs pour l'utilisation des Touch à l'image de ce que propose le HTC Vive avec les stations Lighthouse.
 

Même si on n'en doutait pas vraiment, le testeur précise que dans cette configuration, la détection des Touch est plus robuste en roomscale que n'importe quelle autre solution disponible sur le marché, y compris la technologie Lighthouse standard (avec deux bases). Aucun décrochage n'est à dénoter pendant les tests, sauf à masquer complètement un Touch derrière un vêtement. Néanmoins, ce test ne permet pas vraiment de dire si cette configuration permet d'étendre de façon importante le volume de détection puisque le testeur ne semble paramétrer qu'une zone d'environ 2,6 × 2,3 m, ce qu'il est déjà possible de faire avec deux capteurs.

Ce test technique est intéressant mais ce qui nous intéressera d'avantage c'est de savoir si la technologie d'Oculus tiendra véritablement la route en jouabilité à l'échelle d'une pièce avec seulement deux capteurs. Rappelons également que les capteurs d'Oculus se branchent en USB à l'ordinateur alors que les stations du HTC Vive se branchent en prise murale. La solution d'Oculus sera donc plus difficile à disposer dans des coins opposés d'une pièce que la solution de Valve.

Comptez sur nous pour procéder à tous les tests de configurations possibles dès que nous aurons mis la main sur les Touch.

Source : RoadtoVR
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile