Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 29/07/2016 à 19:49

Sony recommande un espace de 3 × 1,9 m pour jouer avec le PlayStation VR

La question de la zone de roomscale idéale est assez simple à résoudre, puisque plus elle est grande, mieux c'est. Les caméras pourront être additionnées avec l'Oculus Rift pour augmenter la zone roomscale, et SteamVR supporte déjà plus de 2 bases, donc la seule limite est votre imagination (et votre porte monnaie, car quand on voit le prix de chaque caméra/base...).

Par contre, la question est un peu plus complexe avec le PlayStation VR, car ce dernier ne possède qu'une caméra de base. De plus, Sony n'ayant jamais communiqué sur la possibilité d'ajouter des caméras, il semblerait qu'il va falloir se contenter d'une zone plutôt petite, ou pas.

En effet, Sony vient d'expliquer dans la documentation officielle du PSVR que la zone "de jeu" recommandée était de 3 × 1,9 m, soit plus que la zone roomscale de nombreux d'entre nous avec le HTC Vive :
 
Sony recommande un espace de 3 × 1,9 m pour jouer avec le PlayStation VR - 4

La zone roomscale parait plutôt large à en croire l'image (même si elle à l'air d'être plus petite si on est proche de la caméra), ce qui pourrait s'expliquer par le fait que la PlayStation Camera embarque deux caméras de 1280 × 800, et non une seule. On serait donc sur une solution similaire à celle qui est recommandée par Oculus avec l'Oculus Rift + Touch, qui combine deux caméras placées côte à côte sur un bureau et un gameplay à 180°, vu que l'occlusion risque d'être très présente avec les PlayStation Move / Touchs si on se retourne complètement.

Dans tous les cas, on ne peut que féliciter Sony, qui semble avoir réellement bien prévu leur coup avec le PlayStation VR, quand on sait que les Move et la caméra sont des périphériques qui sont sortis bien avant le casque.
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile