ETR.fr

   |   



Publié le 02/08/2016 à 19:46

Samsung dévoile le nouveau Gear VR et le Galaxy Note 7

Comme prévu, Samsung a dévoilé le Galaxy Note 7, leur nouveau smartphone. Son annonce a aussi été accompagnée de celle du nouveau Gear VR, qui est destiné au nouveau smartphone.
 
Samsung dévoile le nouveau Gear VR et le Galaxy Note 7 - 4

Contrairement à ce que disait le leak de la semaine dernière, le nouveau Gear VR ne possède pas un FOV de 110°, mais de 101°, soit 5° de plus seulement que l'ancien Gear VR. Cela serait dû à l'agrandissement des lentilles, qui sont passées de 35 mm à 42 mm selon Samsung. Il serait aussi légèrement plus confortable, intégrerait un bouton dédié à l'Oculus Home, et serait aussi rétrocompatible avec les anciens smartphones de Samsung via un adaptateur fourni avec le casque :
 
Le bouton Home
Le bouton Home
L'adaptateur pour anciens smartphones Samsung
L'adaptateur pour anciens smartphones Samsung

Coté smartphone par contre, petite déception, car le Note 7 aurait toujours une résolution quad-HD comme le S7 et S6, et embarque la même puce que le Galaxy S7 (Qualcomm Snapdragon 820). L'expérience VR sera à peu près identique donc entre un S7 et Note 7, et il faudra probablement attendre le Galaxy S8, voire un smartphone Daydream pour découvrir la VR en 4K.
Samsung Gear VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (10)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile