ETR.fr

   |   



Publié le 04/08/2016 à 22:31

HTC rend accessible la technologie Lighthouse aux accessoires tiers et dévoile le SteamVR Tracking HDK

La technologie de tracking Lighthouse a été une petite révolution lors de son annonce, car elle permet de localiser les mouvements des appareils munis de capteurs de manière très précise et sur une grande surface, tout ça pour un cout relativement peu elevé. Valve avait d'ailleurs expliqué qu'ils rendront la technologie "gratuite (royalty-free), et que nimporte quel constructeur pourra utiliser la technologie pour localiser son accessoire dans l'espace.

Et ça arrivera bientôt les amis, car Valve vient de rendre la technologie accessible en l'ouvrant aux constructeurs ! Il est désormais possible d'acheter les capteurs via Triad Semiconductor pour concevoir des pistolets, clubs de golf et épées VR Lighthouse, ou même de concevoir des accessoires pour tracker de nouveaux membres comme des bracelets ! Valve a aussi dévoile le SteamVR Tracking HDK, un devkit avec 40 capteurs qui permettra aux constructeurs de bien démarrer et de concevoir leur prototype :
 
HTC rend accessible la technologie Lighthouse aux accessoires tiers et dévoile le SteamVR Tracking HDK - 4

Pour cela, les personnes souhaitant développer un accessoire embarquant la technologie devra participer à un "cours" de 3000 $ donné par Synapse afin d'apprendre à bien utiliser la technologie (et pouvoir utiliser la licence). On espère donc que des constructeurs proposeront bientôt de nouveaux accessoires destinés au HTC Vive, voire même de nouveaux casques plus poussés qui utiliseront la technologie.
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (17)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile