ETR.fr

   |   



Publié le 09/08/2016 à 23:51

Il traverse le Royaume-Uni en vélo... en réalité virtuelle !

Aaron Puzey devait visiblement trouver son vélo d'appartement trop ennuyant et il a décidé de rendre les choses un peu plus fun. En associant son vélo d'appartement, un compteur de vélo en Bluetooth, Streetview et un casque Gear VR, il s'est lancé le défi de traverser en réalité virtuelle le Royaume-Uni avec un parcours allant de Land's End à John o' Groats en Ecosse soit un petit périple de 1500 km en pédalant.
 
Il traverse le Royaume-Uni en vélo... en réalité virtuelle ! - 4

Et plutôt que de faire ça en solo, seul chez lui, Aaron Puzey partage son parcours sur Youtube et sur son blog Cycle VR. Depuis le début de l'aventure en mai, chaque session est ainsi enregistrée et diffusée et le sportif d'intérieur réalise même un montage des meilleurs moments tous les 100 km.
 

Pour le rendu visuel de l'expérience, Aaron a créé une application qui utilise les captures 360° de Google StreetView mais plutôt que de se contenter d'avancer de sphère en sphère, espacée chacune d'environ 4 mètres, le développeur a utilisé des informations de profondeur pour recréer un monde virtuel basé sur les panoramas de StreetView. Avec des informations de relief qui ne listent qu'une centaine de plans par scène, le résultat est loin d'être génialissime, mais il suffit à produire un effet assez correct pour sembler à peu près crédible et ne pas trop générer de cinétose.

Si l'application n'est pas diffusable en l'état, le développeur devrait sortir une version commerciale de son projet après avoir corrigé les différents bugs et bien sûr après avoir terminé sa traversée. Pour le moment, il arrive à mi-parcours...

L'an prochain on se fait le Tour de France en réalité virtuelle ?
Samsung Gear VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (8)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile