Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 24/08/2016 à 17:35

Google Daydream : "des centaines de milliers de dollars investis dans les jeux", sortie dans "quelques semaines"

On avait presque oublié Google et sa future plateforme Daydream ces derniers temps. Le géant, qui compte populariser la VR mobile, serait sur le point de lancer sa plateforme, comme prévu puisqu'elle était annoncée pour "automne 2016. Et il semblerait qu'il va employer les moyens pour la promouvoir.

Bloomberg rapporte que Google investit énormément d'argent dans sa plateforme, avec des dizaines de milliers de dollars pour les contenu vidéo (Hulu, Netflix) et même des centaines de milliers de dollars pour les jeux vidéo. Elle serait en partenariat avec des gros développeurs de jeu comme Ubisoft ou encore EA, qui a déjà annoncé leur premier jeu VR, Need for Speed No Limits VR, et fera la promotion de Daydream par divers moyen, dont des apparitions dans des vidéos de "dizaines de YouTubeurs populaires" comme iJustine ou encore les Dolan Twins.

Une mise à jour rendant Android compatible Daydream devrait être mise en ligne lundi prochain, et on ne devrait donc pas tarder à découvrir les premiers casques VR Daydream et ses contrôleurs. La plateforme de Google semble reprendre les codes de qualité du Gear VR, avec la low persistance, de l'électronique embarquée et une puissance minimum requise, mais elle va plus loin avec le contrôleur Daydream, qui agira comme une sorte de télécommande avec un gyroscope intégré.

Google a d'ailleurs teasé une annonce possible en lien avec Project Tango, la technologie qui apporte entre autre la possibilité de bouger librement dans le monde virtuel grâce au tracking positionnel, ce qui coïncide avec les divers rapports mentionnant la sortie d'un casque VR/AR de Google autonome dédié avec tracking des doigts qui devrait sortir cette année. Il se pourrait bien donc que la firme nous réserve de grosses surprises pour cette fin d'année, et vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant. On a hâte !
 
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile