ETR.fr

   |   



Publié le 07/09/2016 à 13:27

Steam Enhanced VR Launcher : Appliquez un réglage de Supersampling différent par jeu

L'enthousiasme de la communauté a été très fort lors de la découverte du réglage permettant d'appliquer du Super Sampling en VR. Après, la manipulation n'est pas très pratique, car il faut manuellement modifier un fichier dans les fichiers de Steam et la valeur sera appliquée sur tous les jeux, ce qui force à devoir la rechanger lorsqu'on change de jeu.

Mais n'ayez crainte, car il semblerait que le calvaire prend fin ici même ! Un utilisateur de Reddit vient de publier le Steam Enhanced VR Launcher, un outil permettant d'appliquer une valeur de Super Sampling à chaque jeu :
 

Pour pouvoir profiter de l'application il faudra d'abord installer Java puis télécharger le logiciel. Ensuite, rendez vous dans Settings, puis rajoutez votre dossier Steam avec Add (Browse). Et voilà, plus qu'à modifier la valeur de Render Target Multiplier par celle que vous souhaitez !

Petit détail à noter toutefois, la valeur 1.4 est celle qui correspond à la résolution du casque en comptant la déformation, donc le rendu deviendra flou si vous mettez une valeur plus basse comme 1 par exemple.
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (17)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile