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Publié le 26/09/2016 à 12:24

Revive 0.9.5 : Ajout d'un nouveau paramètre de supersampling et support de l'Oculus Guardian

Guardian, le "chaperone-like" d'Oculus n'est même pas accessible au grand public qu'il est déjà supporté par Revive !

En effet, CrossVR vient de mettre à jour Revive, le logiciel permettant de jouer aux jeux Oculus Rift sur HTC Vive et en a profité pour le rendre compatible avec le système de sécuritéen roomscale d'Oculus ! Le support serait expérimental puisque "aucun jeu n'implémente Guardian pour l'instant", mais il serait fonctionnel et permettrait à Guardian de contrôler le système Chaperone de SteamVR comme si c'était bien le système de base sans aucune interférence entre les deux.

Il ne s'est pas arrêté là, car il en a aussi profité pour corriger un bug réduisant la résolution de Feral Rites et rajouter un nouveau moyen pour appliquer du supersampling, qui serait bien plus efficace et fonctionnerait sur tous les jeux Oculus ! Pour cela, il suffirait de modifier la valeur pixelsPerDisplayPixel se trouvant dans steamvr.vrsettings sous revive.

Changelog complet :
  • Mise à jour vers le Runtime Oculus 1.8.0
  • Ajout du support expérimental de l'API Oculus Guardian
  • Ajout de l'option pixelsPerDisplayPixel  dans le fichier steamvr.vrsettings sous la section revive.
    • Cette option est similaire à renderTargetMultiplier, mais permet de passer outre le multiplicateur utilisé par certains jeux Oculus. Appliquer la valeur "1" forcera tout les jeux à utiliser la résolution entrée dans renderTargetMultiplier 
  • Correction de bugs
  • Correction d'un bug faisant crasher Subnautica lors du lancement d'une nouvelle partie (#264)
  • Correction d'un bug empêchant de faire démarrer Herobound avec le plugin OVRUnity original (#177)
  • Correction de nombreux bugs affectant le rendu dans Oculus Video/Photo (#258)
  • Correction d'un bug réduisant la résolution dans Feral Rites (#261)
  • Correction d'un bug empêchant Dragon Front de démarrer via le Dashboard (#263)

Pour tous ceux qui veulent jouer aux jeux Oculus sur HTC Vive, voici comment faire :
  • Les jeux Rift provenant de l'Oculus Home 
    • ​Installer l'Oculus Home et les jeux que vous souhaitez jouer
    • Installer Revive
    • Démarrer SteamVR, et se rendre dans l'onglet Revive pour voir tous vos jeux Oculus
      • Il faudra ​redémarrer l'Oculus Home à chaque fois que vous installez un nouveau jeu (Settings > Beta > Restart Oculus)
  • Les jeux Rift hors de l'Oculus Home (que vous avez obtenu ailleurs comme sur Steam par exemple)
    • ​Télécharger Revive Injector
    • ​Aller dans le dossier où se trouve l'exe de l'application à patcher, et trouver son exécutable
    • Extraire l'archive dans le dossier où se trouve l'exécutable
    • ​Vérifiez que SteamVR est bien lancé, puis glissez l'exécutable du jeu sur ReviveInjector_x64.exe
  • Les jeux Rift de Steam - EXPERIMENTAL, à n'utiliser qu'en dernier recours
    • L'Oculus Home doit être installé
    • Télécharger le Revive Patch
    • Extraire l'archive dans le dossier où se trouve l'exécutable (clic droit sur l'application dans votre bibliothèque Steam, Propriétés - Fichier locaux - Parcourir les fichiers locaux)
    • Désactiver "Utiliser le mode cinéma lorsque SteamVR est actif" dans "Général" (clic droit sur l'application dans votre bibliothèque Steam, Propriétés)
Pensez à bien vérifier la liste des titres compatibles avec Revive avant d'acheter un jeu sur l'Oculus Home pour y jouer avec votre HTC Vive pour éviter les mauvaises surprises. Celle-ci est remplie par la communauté cependant, donc des titres non listés pourraient très bien marcher, mais on n'est jamais trop prudent.
Publié par Chris
Staff ETR

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