ETR.fr

   |   



Publié le 07/10/2016 à 13:07

Oculus dévoile le Santa Cruz, un prototype d'Oculus Rift autonome avec positionnal tracking

Ca fait quelques temps qu'Oculus nous avait pas présenté de prototypes de casque VR. Le dernier en date était le Crescent Bay, qui a fini par devenir le CV1 qu'on connait tous. Mais hier, Oculus a montré un tout nouveau type de casque qu'on est nombreux à attendre : un casque autonome avec positionnal tracking.

Nommé Santa Cruz, le prototype serait une sorte de CV1 modifié qui fonctionnerait de manière entièrement autonome. Son éléctronique semble principalement déportée vers l'arrière et la façade avant semble posséder des caméras pour pouvoir se repérer dans l'espace. On peut d'ailleurs apercevoir que le casque possède la puissance nécessaire pour lancer une des expériences de Dreamdeck, qui est réalisée sous UE4 :
 

Oculus et Facebook travailleraient très sérieusement sur le projet et comptent proposer ce fameux casque dédié à l'avenir. Il ne semble pas qu'il s'agisse du futur CV2, car Oculus semble vouloir proposer ce type d'expérience a coté des casques VR PC.




Le fait d'avoir réussi à rendre l'Oculus Rift complètement autonome est une belle prouesse et on a hâte de voir à quoi ressemblera le casque final. On espère aussi que cela permettra à la firme de rendre les casques VR PC sans fil, ou du moins que ça éliminera le besoin de placer des caméras dans l'espace. Ca promet tout ça !
Oculus Rift
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (18)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile