ETR.fr

   |   



Publié le 15/11/2016 à 14:10

XXII Group teste la captation cérébrale en réalité virtuelle

Pourquoi s'embêter avec des manettes lorsque nous pourrions simplement utiliser notre cerveau pour interagir en réalité virtuelle. Bon... pour la détection de la pensée, ne vous faites pas trop d'illusions, ce n'est pas pour tout de suite. Mais certaines sociétés commencent déjà à travailler sur des applications utilisant l'électroencéphalographie (une mesure électrique de l'activité du cerveau) pour manipuler, avec un peu d'entraînement, des éléments dans un monde virtuel.

C'est le cas par exemple de XXII Group qui a profité du Geek's Live 2016 pour présenter une application qui permet aux utilisateurs de construire un mur de pierres avec pour seul outil leur cerveau. 
 

L'utilisation de casques avec électrodes dans le domaine de la réalité virtuelle n'est pas une nouveauté, mais XXII Group précise que cette expérience issue de leur lab de recherche et développement n'est qu'un début et que des projets ayant pour objectif de supprimer la nécessité d'avoir des contrôleurs physiques pour interagir dans le virtuel sont déjà en route.
Mots-Clés EEGActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (12)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile